Les nouveaux visages de albedis: Julian Tavares, Banque

Dans le cadre de la nouvelle organisation d’albedis, Julian Tavares couvre le domaine Banque. Il possède une double compétence, liée d’une part à sa formation et à son parcours bancaire, et, d’autre part, à son expérience dans le placement fixe. «Mon arrivée au sein de Interiman Group coïncide avec la stratégie de spécialisation voulue par albedis, dont les prestations couvrent désormais les besoins très spécifiques des métiers de la banque», explique le Vaudois.

Grâce à son expérience acquise sur les places financières de Genève et Zurich, Julian Tavares connaît les attentes particulières des établissements bancaires, et celles des professionnels (banquiers, gestionnaires de portefeuille, conseillers en investissement, etc.) qui y gravitent. «L’une des particularités de ce secteur d’activité est que, en tant que recruteur, il ne suffit pas de séduire la personne dont on a repéré le profil et qui nous intéresse; il faut aussi trouver les arguments pour que sa clientèle accepte de la suivre.»

Dès lors, le processus d’engagement doit être mené avec beaucoup de rigueur, de discrétion et d’entregent, afin de créer un climat de confiance réciproque. Selon Julian Tavares, la responsabilité du recruteur est même très importante, dans la mesure où son action a un impact non seulement sur le ou la spécialiste qu’il place, mais aussi sur sa clientèle. «D’où la nécessité de connaître la culture d’entreprise des établissements financiers, et d’entretenir parallèlement un rapport de proximité avec la personne que l’on accompagne, afin que l’union soit aussi parfaite que possible.» Les activités de l’entité placée sous la responsabilité de Julian Tavares se déploient sur les places financières de Genève, Zurich, Bâle, Lugano et Lausanne, où il dispose de relais grâce à ses précédentes expériences professionnelles.